Ils témoignent : l’adoption d’Isis

“Cette petite Isis est la meilleure chose qui me soit arrivée ces dernières années et je me félicite d’avoir pris cette décision, il y a un an maintenant ! Merci à l’équipe MCE pour m’avoir fait connaître la minette qu’il me fallait !” – Fabrice, adoptant.

Isis, Adoption, MCE, Chat

Le but de notre association est de donner une seconde chance, une seconde vie aux chats délaissés et abandonnés. Donc, lorsqu’une adoption se passe bien, qu’humains et boule de poils se trouvent pour la vie, c’est le bonheur pour nous, le nirvana, la consécration, le Graal…

Revenons donc sur ces belles histoires, ces tranches de vie, ces moments où toutes les planètes sont alignées et où règne l’harmonie !

À la recherche d’un nouveau foyer

Isis est une très jolie chatte, dont la couleur du pelage est nommée “écailles de tortue”. Cette jolie fille est une rescapée de la rue. Est-elle née dans la rue ? Ses anciens propriétaires l’ont-elle abandonnée ? Nul ne le sait, la belle a bien gardé le secret…

Des secrets, elle en avait d’autres ! Intelligente, elle a bien compris que les humains pouvaient avoir de bons côtés et pouvaient lui apporter de l’aide. C’est donc d’elle-même qu’elle décide, un jour, de sauter dans la voiture d’une dame, au niveau du Parc du Bourran, à Mérignac.

Intelligente oui, et, maligne aussi ! Parce qu’elle n’a pas choisi une personne au hasard, elle a choisi LA bonne personne. L’une de nos bénévoles !

Isis cache un gros secret

Notre association a donc, bien sûr, accueilli Isis à bras ouverts ! Elle a été placée dans une famille d’accueil, le temps d’apprendre à la connaître, de la choyer et de lui chercher son alter-ego humain !

Seulement, Isis nous avait bien caché qu’elle n’était pas venue seule… À peine installée dans sa famille d’accueil, voilà qu’elle mettait au monde ses petits !

Après 3 mois à jouer son rôle de mère, les chatons sont adoptés chacun leur tour, mais la pauvre Isis, elle, attend toujours sa famille…

Isis adopte Fabrice

Un an s’était écoulé et Isis attendait toujours patiemment son nouveau foyer. Puis, un jour, Fabrice arriva à l’association. Ce potentiel adoptant cherchait un chat très calme pour partager sa vie. Nous lui présentions donc Isis. Et… le charme opéra !

Fabrice a donc voulu donner sa chance à Isis et il lui ouvrit la porte de son logement. Tout était prêt pour accueillir la belle chatte. Mais, plutôt que le coussin bien douillet, Isis a choisi le derrière du canapé. Elle s’y est cachée et n’en a plus bougé de la journée.

Fabrice le sait, il faut toujours un peu de temps aux chats pour s’adapter à un nouvel environnement. Il ne la brusque donc pas et attend patiemment le soir pour tenter une approche. Il a suffi de quelques paroles cajoleuses pour qu’Isis, qui semblait n’attendre que ce signal, sorte de derrière le canapé et vienne se frotter à Fabrice.

La belle histoire d’amour commença…

Isis s’installe dans sa nouvelle maison

Après une bonne nuit derrière le canapé, Isis s’est finalement décidée le lendemain matin, et sous les encouragements de Fabrice, à visiter sa nouvelle demeure. Et, elle y a très vite pris ses marques !

Fabrice n’était cependant pas un expert des chats et, pour être sûr de bien faire, il n’a pas hésité à faire appel à une éthologue spécialiste des chats qui l’a aidé, notamment au niveau de l’installation d’Isis dans l’appartement. La chatte a ainsi pu très vite se sentir à l’aise et aime maintenant dormir, soit sur le lit, mais préférentiellement sur la chaise du bureau. Dans tous les cas, elle a mis en place son petit rituel : tous les matins, elle vient chercher Fabrice. Elle grimpe sur le lit à côté de lui et attend patiemment et en silence (parfois longtemps) que son humain daigne se lever. S’en suit ensuite d’agréables moments de jeux et de brossage, très attendus par Isis !

La belle est également bien gâtée ! Elle ne s’est pas contentée d’un humain attentionné, non, elle en a choisi un qui, en plus, cuisine pour elle ! Exit les croquettes industrielles, Fabrice lui mitonne des petits plats qu’elle déguste royalement !

Isis a trouvé le bonheur

Entre Isis et Fabrice, c’est donc une affaire qui roule ! Tous les deux se sont trouvés et s’apportent mutuellement de la tendresse et de l’amour. Cette jeune chatte, calme, amicale et attachante donne beaucoup de bonheur à Fabrice (qui le lui rend bien). Elle égaie son quotidien, et, pendant ce confinement, elle aura été un vrai soutien contre la solitude !

Vous aussi, partagez-nous vos témoignages d’adoptant.e !

Si vous souhaitez soutenir l’association, n’hésitez pas à devenir bénévole ou à faire un don !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.