FAQ adoption

Home / FAQ adoption

Vous habitez en Aquitaine et vous souhaitez adopter un chat ?

Voici la marche à suivre pour devenir les heureux adoptants de l’un de nos petits protégés.

Conformément à la loi, toute personne qui souhaite adopter un animal de compagnie doit être majeur et responsable. Adopter un chat c’est s’engager à être disponible pour lui apporter de l’attention, de l’amour et lui assurer soins et protection. Votre futur compagnon ne manquera pas de vous témoigner sa reconnaissance, en vous accordant autant d’affection qu’il en recevra.

Le but de l’association Mérignac Chats Errants est d’œuvrer en faveur du bien-être animal. En adoptant votre futur compagnon chez nous, vous permettez à des chats, issus de la rue et abandonnés à leur sort, de connaître une vie meilleure au sein d’un foyer aimant.

Notre association assure aux chats, qu’elle prend en charge, de bénéficier d’actes vétérinaires essentiels avant d’être proposés à l’adoption.

Toute adoption débute par un coup de cœur pour un animal sur lequel un regard ému se pose. Mérignac Chats Errants vous fera fondre, devant un joli petit minois à la truffe rose et aux yeux attendrissants, en découvrant les photos de nos merveilleux petits pensionnaires.

Lorsque vous trouvez le chat qui fait battre votre cœur, nous organisons une rencontre dans sa famille d’accueil. C’est une première approche cruciale, qui vous aide à le connaître, grâce à un temps d’échange privilégié avec la personne qui en prend quotidiennement soin.

Attention : aucune adoption n’est faite lors de la première visite. Nous laissons aux adoptants un temps de réflexion d’au moins 24h.

Si votre enthousiasme à l’idée d’adopter est toujours intact, une seconde rencontre sera définie. Le contrat d’adoption sera alors signé et vous repartirez avec votre nouveau compagnon.

L’association reste disponible et présente à vos côtés pour toute aide ou tout conseil dont vous pourriez avoir besoin.

Nous apprécions également de recevoir des nouvelles de nos petits protégés et nous réjouissons lorsque les adoptants partagent avec nous les grands bonheurs qu’ils vivent avec leur petit félin.

Vous avez besoin de renseignements sur l’adoption, qui ne figurent pas dans cette liste ?