Mille et Une histoires de chats

De belles histoires de chats…

Chat, Histoire, Association MCE

Il était une fois, dans un royaume fort, fort lointain, une association forte de vaillants et courageux bénévoles toujours en quête de sauver la chatte veuve et le chaton orphelin

Tels les contes des Mille et Une Nuits, installez-vous confortablement au coin du feu et laissez-vous bercer par ces histoires épiques et passionnantes…

L’histoire du “Petit de Papy” ou le bonheur n’a pas d’âge

Chat, Histoire, Association MCE

Une vie d’errance et de misères

Il était une fois, un chat dans le force de l’âge, que nous appellerons, le “Petit de Papy”. Ce courageux félin n’eut pas eu la vie facile. Il n’était pas officiellement “errant”, puisqu’il avait un maître, Papy. Pourtant, ce dernier faisait peu de cas de son matou, qui dut apprendre à se débrouiller seul.

Charmeur, il amadoua nos bénévoles nourrisseurs, notamment Sylvie, qui se démenait pour lui rendre la vie plus douce…

Pourtant, un jour, le “Petit de Papy” eut un grave accident. Dans un acte certainement héroïque, peut-être en cherchant à sauver une Dame Chatte, notre matou fut percuté par une voiture. Le choc dut être terrible car il était grièvement blessé à la tête, aux pattes et à la queue…

Mais, il en fallait plus pour abattre notre héros ! Sans aucun soin apporté par son maître, le “Petit de Papy” dut supporter et vivre avec ses blessures plusieurs années. Celle à la tête s’était notamment infectée et devint tumeur… Le “Petit de Papy” commençait à voir ses forces décliner…

Une histoire de courage à toute épreuve

Cependant, il survécut à son maître, qui lui s’éteignit un soir. Notre bénévole, Sylvie, ne l’apprit que quelques jours plus tard, lorsqu’elle se rendit compte à quel point le “Petit de Papy” était affamé et mal en point. N’écoutant que son bon cœur, elle emmena notre vaillant matou chez le vétérinaire, Docteur Robert au Haillan, une bonne âme comme on en fait plus de nos jours. Malheureusement, Sylvie pensait que le vétérinaire ne pourrait qu’abréger les souffrances du “Petit de Papy”. Mais, c’était sans compter sur la vaillance et la force de caractère de notre héros !

Le Docteur Robert soigna le “Petit de Papy” et lui prédit une longue et belle vie à venir. Un très beau présage qui se réalisa puisque ce courageux matou, aujourd’hui rebaptisé Hercule, trouva un nouveau foyer où il vécut heureux, jusqu’à la fin de ses jours…

Chat, Histoires, Association MCE

L’histoire de Guyzmo ou le Retour du Roi

Un sage roi en son royaume

Il était une fois une famille douce et aimante. En son sein, à sa juste place, se trouvait le Roi adulé, le Pacha adoré, le Sultan idolâtré. Il s’agissait, bien sûr, du chat Guyzmo. Il était l’empereur de la maison, fier de son territoire s’étendant du canapé, au pommier au fond du jardin. Chaque brin d’herbe, chaque coussin lui était connu… Tous étaient à ses ordres.

Pourtant, un jour, traîtrise ! La famille, sans même le consulter, déménagea ! Adieu pommier au fond du jardin ! Bonjour, nouvelle et étrange maison… Guyzmo se sentait perdu, déchu de son trône. Il ne reconnaissait pas les brins d’herbe et même le canapé et ses coussins semblaient avoir perdus leur odeur familière.

Une vie d’aventures

Mais, il en fallait plus pour abattre un tel Roi ! Guyzmo attrapa le taureau par les cornes et décida que ce territoire inconnu serait son nouveau Royaume et, afin d’y établir ses frontières, il partit en exploration. Une chasse au dragon ou la quête du Graal l’aura sans doute appelé au loin, car un beau jour d’été, il disparut, sans laisser de traces…

Ses sujets (humains et chien) étaient désespérés… Comment pourraient-ils continuer à vivre sans leur Roi ? Ils ne pouvaient s’y résoudre et menèrent une des recherches acharnée afin de tenter de le retrouver. Ils ameutèrent tous les villages, cherchèrent par monts et par vaux… Mais, rien n’y fit, le Roi Guyzmo resta introuvable…

Pourtant l’espoir perdurait. Un jour de très bonnes nouvelles parvinrent à leurs oreilles. Leur Roi Guyzmo fut retrouvé ! Sa quête était-elle terminée ? Toujours est-il qu’il s’était acoquiné avec des chats errants et qu’il se faisait nourrir par nos nourrisseurs bénévoles. Était-ce digne d’un roi ? Non ! Il se devait de retrouver son trône, son royaume et ses sujets qui avaient tant besoin de lui. Il reprit ses droits sur son canapé, ses coussins et ses brins d’herbe et se prélassa tel un pacha, mais de sa quête, il ne parla point…

Chat, Histoires, Association MCE

Vous aussi partagez-nous vos belles histoires de chats ! Des histoires qui finissent bien…

Si vous souhaitez soutenir l’association, n’hésitez pas à devenir bénévole ou à faire un don !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.